Wednesday, 18 July 2012

Découvrez le nouvel EP d'Havana Brown: When the Lights Go Out

Vous devriez déjà connaître Havana Brown, la DJ australienne, grâce à son premier single américain 'We Run the Night (feat. Pitbull)'. Le méga club banger a dominé le Club Play Songs de Billboard en mars dernier et la chanson se situe à présent en 38e position sur le Hot 100, pas mal pour commencer!

Cette semaine, Havana nous offre une raison de célébrer (et tout le matériel nécessaire pour le faire): elle vient de lancer son premier EP intitulé When the Lights Go Out.


Tout d'abord, la couverture est incroyablement sexy! Oui, elle se caresse un sein. Oui, c'est peut-être un peu trop, mais non. Je m'en fiche, la photo est tout simplement incroyable et me fait adorer encore un peu plus Havana.

When the Lights Go Out est un court EP de cinq chansons, dont 'We Run the Night'. Nous avons donc quatre nouveaux morceaux à nous mettre sous la dent.

L'EP ouvre sur le premier single, qui a tout d'un hit dans le style musical d'aujourd'hui. Puis, suit 'You'll Be Mine', une chanson a saveur plus dance que pop, mais qui démontre que Havana sait construire des chansons accrocheuses.


'One Way Trip' est le morceau typiquement dubstep de cet EP. Mais le son étant utilisé pleinement et sans gêne, le résultat est très plaisant. La chanson offre une contraste assez particulier avec un beat agressif et puissant juxtaposé à un doux piano qui résonne en arrière-fond.


'Spread a Little Love' ressemble un peu à 'You'll Be Mine', mais avec une ampleur beaucoup plus grandiose. Le refrain, où Havana répette: "Spread a little lo-ove / If we spread a little love, we'll never die" par-dessus un beat puissant et accrocheur, est le grand moment de cette chanson. C'est le genre de feel good song qu'il semble difficile de ne pas aimer.


Finalement, l'EP se termine avec la chanson 'Big Banana (feat. R3hab & Prophet)'. Il s'agit de la chanson que j'aime le moins, particulièrement à cause du manque de profondeur des paroles. Car, non, Havana ne parle pas vraiment du fruit qu'est la banane. C'est une MÉTAPHORE. À vous de voir si vous pouvez trouver de quoi il s'agit! Toutefois, le beat et les mélodies sont possiblement les plus audacieux de ce projet, offrant quelque chose d'un peu différent.


When the Lights Go Out est un excellent EP, qui laisse croire que Havana aura un brillant avenir dans l'industrie de la musique telle qu'elle est aujourd'hui. Ce projet me fait un peu penser à l'EP que Chelsea Korka avait lancé en janvier, de par ses hooks pop mélangés à du dubstep et un son très dance. Et tout comme j'ai adoré cet EP, j'ai été instantanément séduit par When the Lights Go Out.

No comments:

Post a Comment