J'avais déjà déclaré que 'Pound the Alarm' était une des rares chansons acceptables sur l'album Pink Friday: Roman Reloaded. Et comme j'ai toujours raison, vous aviez ma bénédiction pour écouter cette chanson sans que je vous juge, puisque je l'ai moi-même fait à 25 reprises, au moment de la rédaction.
La "chanteuse/rappeuse" hautement siliconée a choisi 'Pound the Alarm' comme prochain single, ce qui est un bon choix commercial. Et ce qui démontre que Nicki Minaj n'a vraiment pas grand chose d'une rappeuse. Et si vous voulez mon avis, elle devrait laisser des productions aussi puissantes à Kat DeLuna (que RedOne s'évertue à ne plus fournir en hits) afin qu'elle puisse recevoir l'attention qu'elle mérite (et que Nicki ne mérite pas).
Tout cela étant dit, 'Pound the Alarm' est le nouveau single et il y a un vidéoclip (oui, oui, je vous le jure!) qui vient d'être lancé. C'est fou de même!
Nicki a pris l'avion jusqu'à Port of Spain, la capitale de son pays d'origine Trinité et Tobago. Retournant à ses racines, Nicki a bien sûr décidé de revêtir peu de vêtements, ça va de soit! Mais alors qu'elle semblait simplement vulgaire dans 'Starships', le choix est approprié ici.
S'équipant de nombreuses plumes (de quoi rendre Kylie jalouse!), Nicki crée sa propre parade! Entourée de danseurs tous aussi plumés qu'elle, le résultat est un clip énergique et très coloré.
Je me fais un grand plaisir à ne pas aimer Nicki Minaj et à la bitcher autant que possible, mais je n'ai rien réussi à trouver de mal à dire sur ce vidéoclip. Elle ne semble pas vulgaire, ne fait pas (pas trop, en tout cas) de faces bizarres et le clip ne se termine pas avec une scène où tout le monde est couvert de peinture fluorescente, comme les Black Eyed Peas l'avaient déjà fait dans le clip de 'I Gotta Feeling'.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train d'aimer Nicki ni même de vanter les mérites de ce clip. Il y a des plumes et c'est joli et énergique, mais c'est tout. La rappeuse n'est pas en train de me convaincre qu'elle a un talent particulier, sinon de payer des chirurgiens afin d'augmenter le volume de ses fesses, pour qu'elle en ait plus à shaker à chaque vidéoclip.
Carrie nous avait alors offert pour la première fois le second single de son album Blown Away, la chanson-titre.
Voici, finalement, qu'elle nous offre le vidéoclip de la chanson en question!
Le clip dramatique prend une approche très littéral avec les paroles de la chanson, montrant Carrie qui tente d'échapper à son père violent. Pourquoi chercher à faire un clip avec un certain message lorsque la chanson en possède déjà un très puissant? À mon avis, ça marche parfaitement! C'est un clip très approprié pour cette chanson et qui rend justice à l'intensité des paroles et de la voix de Carrie Underwood.
Je n'arrive pas à me trouver le moindre intérêt pour la musique country, mais Carrie a réussi à me faire aimer quelques chansons (elles ont un bon côté pop/rock, je ne m'en cache pas), merci!
Hier, Mariah a dévoilé la couverture de son comeback single 'Triumphant (Get 'Em)' en collaboration avec Rick Ross et Meek Mill.
Je ne suis pas sûr de vraiment aimer... C'est un peu prétentieux à mon goût. Mais bon, c'est Mariah Carey, alors ça va ensemble, non?
Le single sera dévoilé le 2 août, alors il ne reste plus longtemps à attendre! Je n'arrive toujours pas à trouver la moindre once d'excitation pour le retour de la grande diva. Mais j'espère que la musique sera de qualité et me fera changer d'avis.
Alors que l'Amérique s'évertue, comme toujours, à rattraper son immense retard en ayant finalement découvert Ellie Goulding et en lui offrant tout plein de succès ('Lights' se situe au #4 sur le Hot 100 cette semaine), la chanteuse et auteure anglaise se prépare à lancer son deuxième album!
Cherrytree Records (division d'Interscope) a dévoilé ce matin la couverture et le titre de l'album en question.
L'album s'intitule Halcyon et sera disponible le 9 octobre prochain. Il sera précédé par le single 'Anything Could Happen', disponible le 21 août (mais le lyric video sera dévoilé le 13!).
Le titre de l'album me laisse perplexe. Un alcyon ("halcyon") peut prendre plusieurs significations. Il peut s'agir d'un genre d'oiseaux exotiques, mais aussi à un dialogue attribué à Platon au sujet d'une femme transformée en oiseau qui cherche les mers pour toujours en se lamentant.
Puisque Ellie a annoncé que l'album a pris une tournure de "break-up album" malgré elle, cette dernière définition semble plus probable que le sens littéral.
Ellie a écrit et co-produit toutes les chansons sur l'album et la plupart d'entre-elles ont été enregistrées à Hay Valley avec le producteur Jim Elliot, notamment connu pour son travail avec... KYLIE MINOGUE ('2 Hearts', 'All the Lovers')!
Me voilà très excité pour ce projet!!
En attendant, voici un cover qu'Ellie avait dévoilé il y a environ un mois.
Il reste moins d'un mois avant le lancement d'ORA! Et je n'en peux plus d'attendre.
Pour nous titiller, Rita s'est décidée à dévoiler la tracklist de l'album (ainsi que la couverture de la version de luxe)!
1. 'Facemelt'
2. 'Roc the Life'
3. 'How We Do (Party)'
4. 'R.I.P. (feat. Tinie Tempah)'
5. 'Radioactive'
6. 'Shine Ya Light'
7. 'Love & War (feat. J. Cole)'
8. 'Uneasy'
9. 'Fall In Love (feat. will.i.am)'
10. 'Been Lyin'
11. 'Hello, Hi, Goodbye'
12. 'Hot Right Now'
Inclut sur la version de luxe:
13. 'Crazy Girl'
14. 'Young, Single & Sexy'
15. 'Meet Ya (Acoustic)'
ORA sera disponible en Angleterre le 27 août prochain! Et il semblerait qu'elle prépare 'Radioactive' comme prochain single américain, mais comme son album risque de sortir plus tard ici, on va sûrement devoir attendre un bout avant d'entendre la chanson à la radio.
Alanis Morissette vient finalement de lancer le vidéoclip de son divin single 'Guardian'!
Débutant avec une scène à la 'Because Of You' de Kelly Clarkson, Alanis nous apparaît en tant qu'ange gardien qui veille sur une jeune fille dont les parents se disputent devant elle. Puis il y a d'autres scènes de personnes qui ont des problèmes, mais les problèmes parentaux sont venus me chercher, je ne sais pas pourquoi...
Pour vous rappeler qu'Alanis n'est pas votre pop star traditionnelle, on la voit en train de jouer de la guitare. Car oui, elle a plus qu'un talent!
De plus, en ramenant les couleurs dans la vie des gens qu'elle surveille, Alanis fait montre d'un usage intéressant du noir et blanc.
Malgré l'absence totale de succès avec son lead single, il semblerait toujours que l'album Havoc and Bright Lights soit dû pour le 28 août. Je ne serais pas surpris que la date soit repoussée, mais je serais ravi que ce ne soit pas le cas.
Voici finalement la version complète du b-side (européen) de 'Blow Me (One Last Kiss)'.
'The King Is Dead But the Queen Is Alive' est une chanson beaucoup plus rock que pop.
Loin du son radio-friendly de 'Blow Me', 'The King' n'est pas une chanson aussi facile à apprécier que le single. Personnellement, je ne suis pas sûr de vraiment l'aimer. Mais la guitare sur le bridge est particulièrement bonne, c'est déjà ça.
Il est midi! MIDI! Cheryl se met en marche. Êtes-vous prêts? Sûrement pas...
Voici le vidéoclip du deuxième single de Cheryl tiré de A Million Lights, 'Under the Sun'.
Sous le soleil, Cheryl enfile un look des années 50 et s'entoure de beaux hommes et même de quelques soldats, qui attendent patiemment que Kelis fasse leur milkshake au bar à sundea.
Le vidéoclip de 'Under the Sun' est fort appréciable. Cheryl, dans toute sa splendeur attire des regards intéressés et d'autres désapprobateurs (de la part des vieilles femmes sèches qui voudraient être elle). Bref, une journée normale dans la vie de Cheryl.
J'ai relevé un fait particulièrement intéressant démontrant ses capacités à faire tourner les têtes: elle arrête le trafic. Même si le "trafic" n'est qu'une seule voiture... pouvez-vous en faire autant?! Voilà.
Aussi fabuleuse qu'elle soit, je dois avouer que j'aurais aimé voir plus de chorégraphie de la part de Cheryl. Mais ne vous en faites pas, lorsqu'elle nous en offre, c'est divin. Mais légèrement simple selon ses critères.
Je propose que l'Angleterre passe une loi obligeant Cheryl à effectuer cette chorégraphie dans chacun de ses vidéoclips à partir de maintenant. Le reine d'Angleterre devrait avoir le temps de s'occuper de ça, elle ne doit pas être si occupée... ce ne sont que les Olympiques après tout.
En attendant que ladite reine se décide à arrêter le racisme privant l'Amérique des vidéos de Cheryl sur YouTube, regardez-le sur le site de Jon Ali's Blog.
P!nk nous offre enfin le vidéoclip de son hit 'Blow Me (One Last Kiss)'!
Dirigé par Dave Meyers ('So What'), le vidéoclip nous entraîne en territoire peu commun pour P!nk. Bon, il y a toujours une histoire de vengeance, ça n'a pas changé. Mais l'approche est très différente.
Inspiré du cinéma français, le clip de 'Blow Me' prend un approche rétro avec le noir et blanc. Personnellement, je n'aime pas vraiment. Surtout que les effets visuels me semblent tout simplement désagréables, rendant le clip difficile à regarder.
J'ai toujours adoré P!nk pour ses clips qui sont remplis d'humour, en plus de l'attitude, mais il n'y en a pas ici et j'ai été déçu.
C'est seulement vers la fin, lorsque P!nk trash le mariage de son ex qu'on reconnaît vraiment la chanteuse rebelle. Mais ça arrive trop tard pour sauver l'ensemble du clip.
Je comprends que P!nk veuille expérimenter et progresser comme artiste, mais je pense qu'elle a encore du travail à faire pour sortir complètement de sa zone de confort et réussir. Pour ma part, je pourrais en prendre à l'infini des folies de P!nk!
L'attente a été longue - interminable, presque! Mais The Veronicas, les soeurs jumelles australiennes, sont finalement de retour avec leur nouveau single 'Lolita'!
Le teaser qu'elles avaient dévoilé au début du mois m'avait laissé un peu perplexe. Mais, finalement, ça n'avait rien à voir avec le son de leur single! RIEN!
'Lolita' est un incroyable morceau de dance-pop avec une saveur sombre et étrange. Mais le beat est si puissant et original et le refrain si accrocheur que le résultat est supérieur à tout ce que vous pouvez imaginer.
C'est loin d'être votre typique chanson de dance-pop. En fait, ça se moque de n'importe quelle chanson de David Guetta.
"You're making a comeback / I'm taking your crown".
Le vidéoclip de la fabuleuse collaboration d'Helena Paparizou et de beaucoup d'autres gens (mais on s'en fiche un peu d'eux), 'All the Time', est finalement disponible!
La piste dance est produite par le duo Playmen et, il faut leur accorder au moins ceci, ils ont réussi à créer une chanson très énergique, en faisant un sample d'une excellente chanson de party, 'Party All the Time'. Oui, c'est peu original, mais les collaborateurs qu'ils ont attirés pour ce morceau en valent la peine!
Tout d'abord, il y a Riskykidd qui fait ses affaires... C'est bien. À son mérite, il est légèrement plus intéressant que ce à quoi je m'attendais, mais nous sommes ici pour Helena, désolé!
Malgré le fait que je n'aie d'yeux que pour Helena Paparizou, je dois dire que cette chanteuse qui m'est complètement inconnue, Courtney-aux-jambes-qui-n'en-finissent-plus chante très bien et sait danser comme une pro! J'ai été très surpris. Je vais même me précipiter sur Wikipédia après la rédaction de cet article pour tenter de trouver qui elle est et ce qu'elle a fait.
Puis, il y a Helena. Qui est incroyable. Pleine d'attitude et de classe, elle nous offre du strutting de professionnelle et se joint ensuite à Courtney pour effectuer une chorégraphie énergique et étonnement fort bien exécutée. J'ai particulièrement été surpris par la longueur des plans (longueur relative, mais pour un vidéoclip, c'est beaucoup), qui démontre que les personnes impliquées savent ce qu'elles font et sont capable d'effectuer une chorégraphie.
Jennifer Lopez n'a pas fini de nous impressionner! La ravissante diva vient de lancer le vidéoclip de 'Goin' In', le single promotionnel pour le film Step Up Revolution.
Pour faire simple: elle est incroyable et a complètement owné le clip!
Bien qu'un peu cheap par moments, surtout au niveaux des scènes et des effets lumineux, le vidéoclip de 'Goin' In' est fort appréciable! JLo nous offre des looks plus incroyables les uns que les autres, tous plein d'attitude, de strutting et de chorégraphie que des artistes 20 ans plus jeunes qu'elle n'arrivent pas à effectuer.
Je sais qu'il s'agit d'un clip promotionnel pour le film, mais les extraits de celui-ci n'étaient pas vraiment nécessaire et nous privent de plus de chorégraphie de JLo. Mis à part ça, je n'ai rien à reprocher!
Admirez la flawless diva dans sa propre version du petit chaperon rouge (photo ci-haut).
Nous sommes le 25 du mois de juillet aujourd'hui, ce qui signifie une nouvelle surprise venant de Kylie Minogue!
C'est le 28 juillet 1987 que Kylie lançait 'Locomotion' en Australie, son premier single en carrière. Cette semaine, elle célèbre donc son succès en nous ramenant au tout début!
La vidéo n'est certainement pas la surprise la plus incroyable des célébrations "K25", mais c'est tout de même un moment qui valait la peine d'être souligné!
Le clip dévoilé aujourd'hui nous transporte à travers les années dans plusieurs performances différentes de 'Locomotion', nous démontrant comment la Déesse de la Pop a toujours su réinventer son premier hit. Et pour le réinventer, elle l'a réinventé!
La version de 2012 (photo ci-dessus) nous offre une Kylie avec un look rétro incroyable.
Little Mix viennent de s'établir comme un très solide girl group anglais avec leur premier single 'Wings'. Et le vidéoclip qui l'accompagne renforce grandement cette image!
Perrie, Jesy, Leigh-Anne et Jade sont tout simplement fabuleuses dans ce clip haut en couleur et en énergie!
Il ne se passe peut-être relativement rien dans ce clip, mais Little Mix arrive à capter notre attention grâce à leurs looks et leur attitude.
De plus, la chorégraphie qui nous est offerte vers la fin du clip est excellente! Bien que peu complexe, elle est bien exécutée (les plans d'à peine une seconde ou deux aident, bien sûr). Mais elle a surtout l'avantage de bien convenir à Little Mix et de renforcer leur image.
Alors que Carly continue sa domination du Hot 100, avec une septième semaine au sommet, la chanteuse canadienne et Owl City viennent de lancer le vidéoclip de leur collaboration, la fabuleuse chanson de l'été: 'Good Time'!
Le vidéoclip est assez simple, mais convient très bien à la chanson. Carly et Adam (Owl City) quittent la ville pour profiter d'une fin de semaine de camping. Et ils ont bien du plaisir, vous l'aurez deviné.
Je suis seulement content que personne n'ait décidé de faire un clip de "good time in the club", parce qu'il aurait été honteux de transformer cette parfaite chanson pop en tentative de club banger. Quiconque s'y serait essayé aurait mérité un high five. Dans la face. Avec une chaise.
MAIS, comme ce n'est pas le cas, nous pouvons tous nous réjouir et en profiter. Regardez.
Les rumeurs allaient bon train depuis un certains temps - particulièrement depuis l'annonce du départ de Steven Tyler et de Jennifer Lopez comme juges sur l'émission American Idol.
Mariah Carey était un des principaux noms à circuler pour le remplacement d'un des deux juges... et c'est maintenant officiel!
Billboard nous confirme que la grande diva sera juge pour la 12e saison de l'émission. Les rumeurs veulent qu'elle se méritera un salaire entre 12 et 17 millions de dollars. Rien que ça!
Toutefois, Mariah est une des plus grandes stars des États-Unis, avec 18 singles #1 sur le Hot 100 - plus que n'importe quel artiste solo et seulement deux derrières les Beatles, qui détiennent le record pour le plus de #1. Avoir un tel nom sur l'émission coûte inévitablement cher.
J'ai l'impression que Mariah a accepté le poste afin de pouvoir faire une promotion très efficace pour son prochain album, qui devrait sortir plus tard cette année. En fait, avec le single'Triumphant' qui sortira en août, son album risque d'être lancé exactement dans la saison d'American Idol, ce qui est à son avantage!
Pour le poste de troisième juge, les noms d'Adam Lambert et de Aretha Franklin ont été mentionnés, mais rien n'est encore officiel.
Vous vous souvenez du premier single en solo de Tulisa? Elle avait lancé 'Young' en mars dernier. Et la chanson s'était immédiatement propulsée au somment du palmarès anglais.
Voici que la juge du X Facotr UK lance son deuxième single, 'Live It Up' en collaboration avec Tyga.
La chanson prend une approche plus urban/R&B que 'Young'. 'Live It Up' n'est pas mauvaise en soi, mais il est facile d'imaginer que d'autres artistes auraient pu lui rendre justice plus efficacement.
Toutefois, comme avec 'Young', le message est assez ridicule. C'est une autre de ces chansons qui nous encouragent à vivre notre vie à fonds... en buvant et en faisant le party sans arrêt. Je n'ai rien contre les chansons de party, ni contre les chansons de "vis ta vie". Je n'ai même rien contre le mélange des deux, lorsqu'il est fait avec modération.
Mais avec deux chansons sur deux qui abordent ce sujet, Tulisa nous dévoile toute la profondeur de sa personne... Et comment elle ne semble que vouloir faire le party et boire.
De plus, son changement de couleur de cheveux me perturbe grandement. En blonde, je trouve qu'elle vient de perdre le peu de classe qu'il lui restait. Ça lui donne un look encore plus commercial... comme si elle en avait besoin.
La Kylie de la Suède, September, n'est toujours pas décidé à arrêter la promotion de son plus récent album Love CPR. Pas en Amérique du moins.
Un an après le lancement 'Party In My Head', on aurait cru que Love CPR ne nous offrirait plus de singles. Il semblerait que la chanteuse suédoise ait d'autres plans!
Afin d'aider l'Amérique à rattraper son retard continuel, elle a décidé d'y lancer 'Hands Up' comme single. Il s'agit de loin d'un des meilleurs choix, puisque la chanson est un puissant morceau de dance-pop fort sur les synthétiseurs. La chanson a le potentiel d'être un hit dans les clubs, si la promotion est bien effectuée.
Dans son pays d'origine, toutefois, elle prépare un nouveau projet. Elle s'apprête à lancer son premier album sous son vrai nom, Petra Marklund. "Pour kossé faire?!!" Vous dites-vous. Bonne question. Eh bien, c'est parce que ce sera un album en suédois!
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai toujours eu du respect pour les artistes qui osent essayer et faire différent, mais il reste à voir si le résultat sera satisfaisant. Elle a annoncé que le son de ce prochain album sera un mélange de Coldplay, Florence & The Machines et Depeche Mode. Bref, elle semble nous préparer quelque chose de très différent de ce à quoi nous sommes habitués.
Je ne suis pas sûr d'être vendu à l'idée, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute, puisque je l'aime tellement.
En attendant, profitez de cette chanson qui, je peux vous l'assurer, est plus satisfaisante!
Alors que son plus récent single 'Blow Me (One Last Kiss)' vient d'entrer dans le top 10 du Hot 100, P!nk nous dévoile la tracklist de son album The Truth About Love.
L'album comprend 13 chansons sur la version physique et 15 si vous l'achetez sur iTunes. Voici les titres:
1. Are We All We Are
2. Blow Me (One Last Kiss)
3. Try
4. Just Give Me A Reason
5. True Love
6. How Come You’re Not Here
7. Slut Like You
8. The Truth About Love
9. Beam Me Up
10. Walk Of Shame
11. Here Comes The Weekend
12. Where Did The Beat Go?
13. The Great Escape
14. Chaos P**s (iTunes Exclusive)
15. Timebomb (iTunes Exclusive)
Je suis particulièrement curieux d'entendre 'Slut Like You'! J'ai l'impression que cette chanson va représenter la parfaite combinaison entre Kelly Clarkson et P!nk.
Mais aussi... Une chanson qui s'intitule 'Timebomb'!?! Comme le plus récent single de la Déesse de la Pop!? J'adore! Je suis certain que les deux chansons n'ont rien à voir, mais que celle de P!nk trouvera le moyen d'être très intéressante aussi.
Ils avaient enregistré une chanson intitulée 'What Can We Do (Deeper Love)'. Et Anastacia vient de lancer, cette semaine, sa propre version de la chanson.
Se débarrassant de tous les synthétiseurs, Anastacia a décidé d'opter pour une approche plus classique sur la version single de 'What Can We Do'. La nouvelle version, plus simple, utilise les drums et la guitare pour mettre en valeur la très puissante et unique voix d'Anastacia.
Et comme si ce n'était pas assez, elle vient de lancer un vidéoclip brillant pour aller avec la chanson! Elle y joue la nunuche blonde qui se stationne en sens inverse alors qu'elle va acheter ses baguettes de pain à Paris. Génial!
Allant de l'introduction au monsieur qui danse dans son escalier et en passant par les moments où Anastacia chante dans sa voiture, ce vidéoclip est tout simplement brillant et délicieux!
Ne perdez pas votre temps à chercher de défauts ici, il n'y en a pas!
Il y a déjà un certain temps, Rita Ora nous avait offert de nouvelles chansons live. Et voici qu'un de ces brillants morceaux, 'Roc the Life' est maintenant disponible en version studio!
'Roc the Life' est un incroyable mélange de pop et de rock, fort sur les drums et la guitare électrique. La version studio est plus agressive et énergique et la version live, mais les paroles sont toujours aussi incroyablement catchy.
J'adore chaque seconde de cette chanson et je n'en peux plus d'attendre qu'elle lance son premier album, ORA!
BoA est de retour et prête à dominer le monde du K-Pop et a faire honte à 95% des artistes américains!
La Reine du K-Pop vient de lancer son nouveau single, 'Only One', tiré de l'album du même nom.
La chanson, écrite et produite par BoA elle-même (elle n'est pas la Reine du K-Pop pour rien!) est une ballade haute en énergie et en émotions que, même moi, j'arrive à aimer! Ce n'est pas particulièrement le genre de musique que j'aime venant d'artistes dans son genre, mais dans un monde saturé par le dance-pop, c'est impressionnant et appréciable de voir des artistes qui osent faire différent.
Et BoA ne fait pas que "faire" elle réussit sur toute la ligne!
Mais ce qui est vraiment incroyable, c'est le vidéoclip! BoA a engagé Nappytabs (Jennifer Lopez, Madonna), chorégraphes de So You Think You Can Dance, et elle offre des moves hors du commun! En quelques minutes, BoA rend les performances de Lady Gaga, JLo, Madonna et... (qui d'autre sait danser en Amérique?)... pratiquement ennuyantes!
Il n'y a pas un seul moment qui ne soit pas un délice pour les yeux. Les deux moments les plus forts sont toutefois la danse en duo, qui rappelle JLo et Casper dans le clip de 'Dance Again' (seulement en mille fois meilleur) et la chorégraphie de mains!
Leona Lewis a eu une session de Ustream avec ses fans il y a deux jours. Et elle a révélé beaucoup d'information au sujet de son très attendu troisième album.
Après de très nombreux délais, il semble difficile de prendre Leona Lewis au sérieux lorsqu'elle annonce la date du lancement de Glassheart. Même moi qui suit un fan fini et qui a un énorme besoin de cet album, je suis septique. Mais bon, procédons...
La chanteuse britannique a annoncé que l'album sera lancé le 15 octobre (en Angleterre), suivant le lancement de son single 'Trouble' le 7 octobre.
Elle est supposée d'offrir une performance de la chanson sur le X Factor UK et le vidéoclip devrait être tourné dans les semaines à venir.
Voici une liste de chansons qui ont été confirmées pour l'album:
- 'Trouble'
- 'Collide' (vidéoclip ici.)
- 'Glassheart' (vous pouvez écouter une performance live de mauvaise qualité ici. J'espère simplement que la chanson n'a pas été modifiée, car elle semble brillante!)
- 'Fireflies'
- 'I2U'
- 'Come Alive' (mon article sur la performance liveici.)
- 'Perfectly You'
- 'Shake It Up'
- 'Lovebird' (mon article sur un extrait de la chanson ici.)
Une des plus grandes divas du monde de la pop, Mariah Carey, vient d'annoncer le titre de son comeback single!
Elle a annoncé sur Twitter hier matin que son nouveau single s'intitule 'Triumphant (Get 'Em)', qui est en collaboration avec Rick Ross et Meek Mill et qui sera disponible au début du mois d'août.
La chanson a été produite et écrite Jermaine Dupri et Bryan Micheal Cox. Ce sont deux collaborateurs classiques de Mariah Carey, on peut donc s'attendre à quelque chose de traditionnel de sa part, c'est à dire un mélange de urban-pop et de hip-hop (particulièrement avec deux rappeurs).
Je vais l'avouer, je ne suis aucunement un fan de Mariah. Je n'ai rien contre elle et j'attends de voir ce qu'elle va nous offrir comme musique, mais je ne suis pas particulièrement excité.
Après des mois de rumeurs et de spéculation, la nouvelle est officielle! Les trois membres originales des Sugababes sont de retour ensemble.
Le girl group anglais a une histoire assez compliquée. Je vais donc essayer de la résumer simplement pour ceux qui ne la connaissent pas.
Il s'agit d'un des plus gros girl group de l'Angleterre, avec les Spices Girls et Girls Aloud. Les Sugababes ont eu 18 singles dans le top 10, dont 6 numéros 1, ainsi que 5 albums dans le top 10, dont deux numéros 1. Bref, c'est un groupe qui a eu beaucoup de succès en Angleterre.
Mais là où ça devient compliqué, c'est au niveau des membres du groupe. La formation originale a débuté en 1998 avec Siobhan Donaghy, Mutya Buena et Keisha Buchanan. Elles ont lancé un album, One Touch, puis Siobhan a quitté le groupe en 2001, en raison de disputes internes. Une nouvelle membre, Heidi Range, a pris sa place. D'autres albums ont été lancés, mais pour faire un résumé: en 2005, Mutya quitte le groupe et est remplacée par Amelle Berrabah et en 2009, Keisha quitte le groupe pour être remplacée par Jade Ewen. À chaque fois, des disputes étaient à l'origine de ces départs et il semblerait que les membres originales n'aient pas quitté le groupe de leur propre chef.
Entre le départ de Keisha et l'arrivée de Jade, le groupe avait enregistré son plus récent album Sweet 7, qui est paru en 2010. Keisha avait officiellement enregistré des chansons sur l'album, mais lorsqu'il a été lancé, elle n'était plus dans le groupe. Il s'agit donc du seul album par la quatrième formation des Sugababes. L'album a été plutôt mal reçu et beaucoup de gens ont commencé à critiquer le groupe en tant que tel, puisqu'il n'y avait plus une seule des membres d'origine.
Ne voulant pas abandonner, la nouvelle formation (Heidi, Amelle et Jade) a lancé un single, intitulé 'Freedom' en 2011. Juste avant la date de son lancement officiel, le single a été annulé et offert gratuitement, car les prédictions annonçaient un très mauvais classement sur le palmarès anglais.
Et depuis, les Sugababes n'ont presque plus donné de nouvelles, la plupart des membres travaillant sur des projets personnels sur le côté.
Mais... BREF, ceci m'amène au point principal de mon article: la formation originale, qui avait séduit beaucoup de fans de la pop il y a des années, a confirmé qu'elles sont de retour ensemble et qu'elle préparent un comeback! Elles ont tweeté des photos, confirmant leur réunion et ont accordé une entrevue à PopJustice, qui n'a pour l'instant révélé qu'un résumé de cette discussion.
Il en ressort principalement que la musique va être bonne, selon plusieurs sources qui ont entendu certaines chansons.
Elles ont aussi annoncé leur nouveau nom. Parce que les Sugababes existent encore (officiellement). Puisqu'il est impossible de reprendre ce nom, elles ont décidé d'y aller pour... Mutya Keisha Siobhan.
...
J'ai beau essayer, je trouve ça incroyablement mauvais comme nom. Premièrement parce que ce n'est aucunement inspiré et deuxièmement parce qu'elles n'ont pas des noms communs qui se prononcent si facilement.
MAIS, il y a un point très important à noter: dans l'entrevue accordée à PopJustice, Keisha fait référence à une entrevue que Mutya avait accordée, lorsque le groupe Sugababes avait été formé. Mutya avait alors dit: "Well we had to have a band name because we couldn’t have people just calling us Mutya, Keisha, Siobhan."
Pour l'incroyable ironie de la chose, je suis prêt à laisser passer ce nom ridicule. Car c'est quand même assez drôle. Mais pour ma part, si leur comeback est assez intéressant, je vais me contenter de les appeler MKS, ce qui sonne beaucoup mieux.
Pour vous donner une idée de ce que le groupe peut faire, voici les quatre singles tirés de leur premier album. Entendons-nous: ça vient d'un album sorti à la fin des années 90, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose du genre en 2012.
'Overload'
'New Year'
'Run For Cover'
'Soul Sound'
Je tiens à préciser que je mentirais si je prétendais m'être toujours intéressé à ce groupe. J'ai écouté quelques chansons de leur album Sweet 7 et rien d'autre. Je sais juste qu'il s'agit d'une énorme nouvelle dans le monde de la pop et je suis prêt à monter à bord aujourd'hui, à défaut d'avoir suivi le groupe depuis ses débuts.
En fait, il se peut qu'il y ait plus qu'une bonne et une mauvaise nouvelle, c'est à vous de voir.
Le prochain single de Cheryl est la chanson 'Under the Sun' et sera lancée le 2 septembre. On se fiche un peu de la date, puisque la chanson est déjà disponible avec l'album. Toutefois, 'Under the Sun' me semble un faible choix de single, mais ce n'est pas ma première mauvaise nouvelle.
La première nouvelle est la couverture du single.
La photo n'est pas laide ou non originale, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'il s'agit d'une photo promotionnelle qui avait été lancée avant l'album A Million Lights. À preuve, regardez ma critique de l'album, j'ai utilisé cette même photo.
Et c'est d'autant plus décevant lorsqu'on commence à parler de la bonne nouvelle. Des photos du tournage du vidéoclip nous sont offertes sur le site de Cheryl et... elles sont magnifiques! Voilà donc une bonne nouvelle, en effet! Mais c'est à ce demander pourquoi Cheryl et son équipe n'ont pas décidé d'utiliser une de celles-là.
Le vidéoclip aura une saveur "années 50" et Cheryl, dans toute sa splendeur, rend totalement justice au concept. Regardez les photos.
Fantastique! Non? En attendant le clip, écoutez la chanson et décidez si vous êtres d'accord avec le choix d'en faire un single.
Nelly Furtado vient de lancer le vidéoclip de son nouveau single 'Spirit Indestructible' (qui n'est toujours pas sur iTunes?!?).
Et Nelly est fabuleuse! J'adore tous les looks dans ce clip.
Le reste est très Nelly Furtado aussi. La chanteuse canadienne nous entraîne à travers plages et montagnes, danse autour d'un feu et se promène avec une troupe de joueurs de tam-tam.
C'est un peu hippie, mais ça marche parfaitement pour la chanson!
Vous devriez déjà connaître Havana Brown, la DJ australienne, grâce à son premier single américain 'We Run the Night (feat. Pitbull)'. Le méga club banger a dominé le Club Play Songs de Billboard en mars dernier et la chanson se situe à présent en 38e position sur le Hot 100, pas mal pour commencer!
Cette semaine, Havana nous offre une raison de célébrer (et tout le matériel nécessaire pour le faire): elle vient de lancer son premier EP intitulé When the Lights Go Out.
Tout d'abord, la couverture est incroyablement sexy! Oui, elle se caresse un sein. Oui, c'est peut-être un peu trop, mais non. Je m'en fiche, la photo est tout simplement incroyable et me fait adorer encore un peu plus Havana.
When the Lights Go Out est un court EP de cinq chansons, dont 'We Run the Night'. Nous avons donc quatre nouveaux morceaux à nous mettre sous la dent.
L'EP ouvre sur le premier single, qui a tout d'un hit dans le style musical d'aujourd'hui. Puis, suit 'You'll Be Mine', une chanson a saveur plus dance que pop, mais qui démontre que Havana sait construire des chansons accrocheuses.
'One Way Trip' est le morceau typiquement dubstep de cet EP. Mais le son étant utilisé pleinement et sans gêne, le résultat est très plaisant. La chanson offre une contraste assez particulier avec un beat agressif et puissant juxtaposé à un doux piano qui résonne en arrière-fond.
'Spread a Little Love' ressemble un peu à 'You'll Be Mine', mais avec une ampleur beaucoup plus grandiose. Le refrain, où Havana répette: "Spread a little lo-ove / If we spread a little love, we'll never die" par-dessus un beat puissant et accrocheur, est le grand moment de cette chanson. C'est le genre de feel good song qu'il semble difficile de ne pas aimer.
Finalement, l'EP se termine avec la chanson 'Big Banana (feat. R3hab & Prophet)'. Il s'agit de la chanson que j'aime le moins, particulièrement à cause du manque de profondeur des paroles. Car, non, Havana ne parle pas vraiment du fruit qu'est la banane. C'est une MÉTAPHORE. À vous de voir si vous pouvez trouver de quoi il s'agit! Toutefois, le beat et les mélodies sont possiblement les plus audacieux de ce projet, offrant quelque chose d'un peu différent.
When the Lights Go Out est un excellent EP, qui laisse croire que Havana aura un brillant avenir dans l'industrie de la musique telle qu'elle est aujourd'hui. Ce projet me fait un peu penser à l'EP que Chelsea Korka avait lancé en janvier, de par ses hooks pop mélangés à du dubstep et un son très dance. Et tout comme j'ai adoré cet EP, j'ai été instantanément séduit par When the Lights Go Out.
OMFG! YES! Un nouveau single de Fergie! La nouvelle chanson, produite par DJ Poet, s'intitule 'Feel Alive'.
C'est excitant, non?
Eh bien non. En fait, oui. La nouvelle d'un single de Fergie en solo est très excitante. Mais le single qui nous est offert, lui, n'est pas excitant. Et il y a un très grand nombre de raisons à cela.
Premièrement, Fergie a donné un coup de fil au pire-rappeur-qui-ne-fait-que-répéter-comment-il-est-Mr.-Worldwide-sur-chaque-chanson: Pitbull. Mais je serais prêt à laisser ça passer, puisque beaucoup de chanteuses que j'aime ont malheureusement travaillé avec lui. Au cas où j'aurais besoin de le préciser: comme d'habitude, Pitbull n'apporte rien à la chanson et il sonne plus prétentieux avec chaque collaboration qu'il fait (ou peut-être est-ce juste moi qui suis de plus en plus tanné de lui).
Deuxièmement, la production par DJ Poet n'a vraiment pas grand chose d'excitant. C'est un morceau de dance très générique inspiré du dubstep. Bref, difficile d'être plus mainstream.
Mais, le single est tiré de la bande sonore du film Step Up Revolution, alors on peut pardonner ces faux-pas à Fergie en se disant qu'elle a probablement eu une commande et qu'elle devait respecter un certain son et que ce n'est pas le genre de musique qu'elle nous offrirait si elle décidait de lancer un deuxième album solo. On peut espérer ça.
Par contre, ce qu'il est impossible d'ignorer, c'est la manière dont elle chante. Fergie a une voix extrêmement puissante et elle peut nous offrir des moments brillants comme sur 'Gettin' Over You'. Mais elle peut aussi chanter comme une wannabe participante du X Factor que Nicole Scherzinger s'empresserait d'humilier en chantant un extrait de 'I Will Always Love You'.
La voix de Fergie sur 'Feel Alive' n'est pas si pire que ça, mais c'en est proche. En fait, on dirait qu'elle ne fait que crier pendant les quatre minutes de la chanson.
Croyez-moi, j'ai essayé. J'ai voulu aimer cette chanson. Mais c'est si peu originale et Fergie chante de façon si désagréable que je n'y arrive pas. Et il y a Pitbull.
Écoutez par vous-mêmes et voyez si vous êtes d'accord avec moi.
Après avoir dévoilé leur excellent comeback single ce matin, No Doubt nous offre le vidéoclip de 'Settle Down'!
Le clip est principalement un gros party avec des camions. Personnellement, ça ne vient pas me chercher plus que ça, mais je suis content de voir le groupe réuni à nouveau. Je préfère grandement la chanson au visuel et c'est bien correct comme ça.
Il y a toutefois deux choses qu'il faut noter de ce vidéoclip:
1. Les Harajuku Girls!!! Gwen Stefani les a traînées avec elle pour le comeback de son groupe. Et c'est génial.
2. Il est clair que Gwen a trouvé la fontaine de jouvence (et qu'elle l'a en garde partagée avec Jennifer Lopez), car elle paraît aussi bien et jeune qu'à ses tout débuts, il y a plus de dix ans!
Bref, No Doubt est de retour. Et Gwen Stefani pourra faire un comeback tous les dix ans pendant cent ans, nous n'y verrons que du feu (quoi que, pauvres mortels que nous sommes, nous ne serons sûrement plus là dans cent ans, contrairement à elle).
Il semblerait que le supposé comeback single de Ciara ait été annulé. La chanson intitulée 'Sweat' devait sortir en juin et... rien. Depuis déjà un mois! The Prophet Blog a établi une liste de ce qui pourrait bien être arrivé avec la chanson.
Tout cela étant dit, Ciara vient de dévoiler un extrait d'une nouvelle chanson intitulée 'Overdose'!
J'aimais déjà beaucoup 'Sweat', mais là...! Ciara vient me chercher! 'Overdose' est une chanson très pop, avec juste un peu de saveur urban et une inspiration de dubstep qui donne un beat rebondissant à la piste.
Ciara chante avec une voix douce et ravissante ici. "Somebody call the doctor / Before I overdose".
Ce n'est pas trop clair si 'Overdose' doit remplacer 'Sweat' comme single, mais moi je dis: "GO! GO! GO!" Si Ciara a une chance d'avoir un hit, c'est bien avec cette chanson, qui suit à la fois le courant populaire tout en étant originale! Et incroyablement catchy.
P!nk vient de dévoiler la couverture de son prochain album The Truth About Love.
J'aime le style pin-up des années 50, mais je ne suis pas convaincu de la pose.
Je ne suis pas non plus vendu à la couverture dans son ensemble, avec le titre sur le côté. Bien que j'aime le style de P!nk ici, je ne vois aucun lien avec le son de 'Blow Me (One Last Kiss)' et je me demande si le reste de l'album va être inspiré des années 50... j'en doute!
Mon verdict final est que je suis neutre face à cette couverture, il y a du bon et du mauvais, mais j'ai particulièrement hâte à la musique qui va venir avec cet album!
Le teaser de 'Turn Up the Radio', le nouveau single de Madonna nous avait tous inquiétés un peu. La Reine de la Pop semblait réemprunter la voix de l'hyper-sexualisation, mais sans aucune originalité.
Le vidéoclip est finalement sorti et... ce n'est pas si pire que ça.
Ce n'est pas si bon que ça non plus. Mon point est juste que ce n'est pas aussi vulgaire que ce à quoi je m'attendais.
Mais c'est aussi un peu ennuyant. Le clip nous présente Madonna qui veut échapper au paparazzis et qui finit par faire sa cougar en Italie, en ramassant de jeunes hommes sur la route. Et en montant le volume de la musique dans sa voiture, bien sûr!
Le tout est un peu trop littéral à mon goût, même si c'est approprié pour la chanson. Selon moi, ça démontre que, même si 'Turn Up the Radio' est un bon choix de single parce que c'est l'été et que les gens veulent faire le party et bla bla bla, c'est une des chansons les moins originales sur MDNA. Des chansons comme 'I'm Addicted', 'Gang Bang' ou 'Love Spent' démontrerait plus d'audace dans la promotion et auraient le potentiel d'être accompagnées par de bien meilleurs vidéoclips.
En résumé, ce n'est pas génial, ce n'est pas mauvais, c'est ordinaire. Et sûrement oubliable. Mis à part pour les seins de Madonna qui rebondissent et se secouent dans sa brassière très serrée.
À son crédit, je dois donner à Madonna que l'introduction (qui ressemble à beaucoup de clips de Britney, surtout 'Piece of Me') est très bonne et convaincante.
Tout le monde espérait que le nouveau single de No Doubt serait génial et à la hauteur de ce que le groupe nous à offert dans les années 90. Mais soyons honnêtes, nous avions tous aussi peur qu'ils deviennent trop actuels et empruntent la route du dance-pop.
Eh bien, soyez rassurés, le nouveau single de No Doubt (le premier en presque dix ans!), 'Settle Down', est tout simplement brillant! Et très original! Vous pouvez donc recommencer à respirer.
La chanson garde un saveur très raggae, ce qui nous rappelle No Doubt comme nous les connaissons. Mais elle trouve aussi le moyen d'être actuelle et rafraîchissante, particulièrement en raison du son si peu commun à la radio aujourd'hui.
Gwen Stefani ajoute une touche alternative à la Nelly Furtado avec sa manière de chanter, mais elle livre le hook de la chanson avec le refrain très accrocheur, particulièrement avec la ligne "I'm trying to get a hold on this".
Beaucoup de gens vont sûrement vouloir me lancer des roches, mais les "Hey! Hey Hey!" me font un peu penser à 'Right There' de Nicole Scherzinger, mais les ressemblances s'arrêtent là!
Dans son ensemble, 'Settle Down' est un excellent single, qui tombe à point pour l'été! La chanson prouve que No Doubt continue de faire ce que No Doubt à toujours fait, mais aussi qu'ils sont capables d'évoluer comme groupe. Et si la chanson vous semble un peu faible pour un comeback de dix ans, écoutez-là quelques fois et vous allez réaliser qu'il s'agit d'un énorme grower!
Vous pouvez écouter la chanson sur le site de No Doubt et la télécharger sur iTunes. Le vidéoclip sera lancé ce soir!
Cette chanson ne sera malheureusement pas disponible en Amérique, mais pour le lancement européen de son nouveau single 'Blow Me (One Last Kiss)', P!nk va y ajouter un b-side intitulé 'The King Is Dead But the Queen Is Alive'.
L'extrait de 30 secondes est beaucoup trop court, mais la chanson semble brillante! P!nk retrouve tout son côté de rockeuse et cette chanson semble offrir autant de girl power que 'Run the World' de Beyoncé!