Madonna est toujours la Reine de la Pop. Tel que prouvé par son album MDNA (critique ici), mais, si vous aviez besoin de preuves, surtout par le fait que l'album est #1 aux États-Unis et au Royaume-Uni!
Billboard nous annonce que MDNA débute en première position du palmarès, après avoir vendu 359 000 copies.
C'est le huitième album (sur douze) dans la carrière de Madonna à dominer le palmarès et le cinquième de suite! C'est en fait sa meilleure première semaine depuis Music qui avait vendu 420 000 copies en 2000!
Avec cet exploit, Madonna n'est qu'à un album d'égaler Barbara Streisand, qui a neuf #1 à son actif.
Mais, remettons les choses en perspectives. Si l'on compare MDNA aux plus gros albums de 2011, que découvrons-nous? Madge a vendu plus d'albums que toutes les grandes dames de la pop - sauf une! Talk That Talk avait vendu 198 000 copies, 4 de Beyoncé: 310 000 (what the fuck...!?!), Femme Fatale: 276 000 et 21 d'Adele: 352 000 (mais elle est indéniablement gagnante sur le long terme!). La seule artiste à avoir vendu plus que toutes elles est Lady Gaga dont l'album Born This Way a vendu 1 108 000 copies. Mais la promotion avec Amazon a été très critiquée, il faut l'avouer...
Source: MuuMuse
Peu importe, Madonna mérite définitivement son titre! La promotion pour MDNA a été très faible, depuis sa performance au Super Bowl. Et les singles n'ont pas été des succès à la radio, pour ne rien arranger! Malgré tout, elle ressort triomphante!
De plus, MDNA se classe aussi au sommet du palmarès du Royaume-Uni! Par le fait-même, Madonna obtient douze albums #1 dans ce pays (sur douze! Ça fait... 100% ça!?!). Avec un tel exploit, elle dépasse Elvis Presley qui en avait onze à son actif (et qui risque, malheureusement, de ne jamais pouvoir améliorer ce chiffre).
Bow the fuck down in for the Queen of Pop!
No comments:
Post a Comment