Saturday, 26 January 2013
[Nouveau] A*M*E collabore avec Duke Dumont sur la très fantastique chanson 'Need U (100%)'
Ça fait des semaines que je voulais écrire au sujet de cette chanson que j'ai découverte grâce à The Prophet Blog, mais je n'avais pas réussi à trouver le temps. Je n'ai pas eu besoin d'écouter ce morceau plus que 10 secondes pour être convaincu de la faire aujourd'hui, maintenant!
Le DJ Duke Dumont a été chercher une des nouvelles artistes britanniques les plus cools de l'heure: A*M*E! Si vous suivez bien le monde de la Pop, vous allez vous rappeler d'elle grâce à son incroyablement bon premier single 'Play the Game Boy', qui était sorti l'automne dernier.
Le DJ et la chanteuse ont aussi reçu l'aide de MNEK pour écrire la chanson (il se trouve déjà derrière plusieurs morceaux d'A*M*E), ce qui, sur papier, résulte déjà en un hit assuré.
Dans les fait, 'Need U (100%)' est encore plus fantastique que ce à quoi on pourrait s'attendre! Avec une production qui rappelle vraiment la musique house des années 90 et un petit quelque chose de moderne, c'est une chanson qui sonne comme une espèce de remix de ce Whitney Houston aurait pu faire en 2012.
A*M*E est définitivement en train d'anéantir la carrière de toutes les wannabe pop stars du Royaume-Uni, je dis ça de même...
[Critique] Moxiie - Savage
Après avoir lancé son premier EP à la fin de 2011, Moxiie a terminé 2012 avec son premier album: Savage. J'ai malheureusement été trop occupé depuis pour 1) l'écouter attentivement et 2) en écrire une critique. Mais cet album est beaucoup trop bon pour rester inconnu, alors nous y voici!
Moxiie est une artiste originale qui fait relativement ce qu'elle veut - et avec raison, puisqu'elle lance sa musique de façon indépendante. Avec son premier EP Jungle Pop, elle commençait à créer un son bien à elle. Toutefois, les chansons comme 'Dancing In Dirt' sonnaient relativement comme du dance-pop standard.
Sur Savage, Moxiie trouve finalement son créneau. Mélangeant des tonnes de sons différents, elle crée quelque chose de complètement unique qu'elle définit elle-même comme étant du jungle pop. Les mélodies sont indéniablement pop, alors que la production explore plusieurs styles, comme le hip-hop, le dubstep et le côté plus urbain de la pop.
Le résultat: des chansons qui frappent comme 'Never Hearda Ya', 'Serial Killer' et 'Rox Off'! La production de ces morceaux particuliers est juste assez pop pour être facile à apprécier, mais aussi juste assez originale pour ne pas vraiment ressembler à quoi que ce soit de populaire en ce moment.
Savage semble être l'avenir de la pop: toujours plus fort et plus audacieux. Il est en fait possible, par moments, de se dire que Rihanna pourrait nous offrir ce genre de musique, si elle prenait son temps pour enregistrer ses albums.
'Never Hearda Ya' et 'Serial Killer' sont peut-être des chansons pop très "in your face", avec beaucoup d'énergie et des paroles "empowering", mais les chansons les plus douces de l'album s'avèrent être d'agréables surprises!
'Hurt Me Now' n'est pas vraiment une ballade, bien que le rythme de la chanson soit plus lent que la majorité de l'album. La vulnérabilité qui émane de ce morceau est assez surprenante, considérant ce qui précède. Mais ce n'est rien en comparaison à 'We Were Kids', la vraie ballade de Savage. Le refrain est si doux que je n'arrive pas à me le sortir de la tête.
Avec Savage, Moxiie arrive à innover juste assez pour nous offrir quelque chose qui semble légèrement en avance sur son temps, mais qui est aussi facile à apprécier. Aborder autant de styles musicaux sur un seul album peut être risqué, mais c'est un risque qui paye pour cette nouvelle artiste!
9/10
Friday, 25 January 2013
[Remix] Britney et will.i.am vous offrent tout plein de choses que vous ne vouliez pas pour le remix de 'Scream & Shout'
"When we up in the club, you gonna turn this shit up!" Or not...
Britney Spears et will.i.am ont décidé d'appeler tous les rappeurs dans leurs carnets d'adresses pour enregistrer un remix à 'Scream & Shout'. Et quand Hit-Boy, Waka Flocka Flame, Diddy et Lil Wayne ont tous accepté, will.i.am (ça devait être son idée à lui, après tout, c'est sa chanson) s'est dit: "Pourquoi pas? Me semble qu'il y a déjà trop de Britney sur cette chanson."
Alors est né un des remix les plus inutiles de tous les temps.
Un des principaux problèmes de 'Scream & Shout' était déjà qu'il n'y avait pas assez de Britney dessus. Maintenant, il y en a encore moins et elle est diluée à travers 5 rappeurs.
Puis, il y a avait le fait que la chanson très répétitive dure quand même presque 5 minutes. Maintenant elle en fait 6...
La production de will.i.am est assez ordinaire. Pour le remix, c'est Hit-Boy qui s'est occupé de donner une saveur "urban" au morceau. Le résultat pourrait être intéressant, mais c'est tout simplement cheap. Et ce n'est certainement pas le genre de remix qui donne encore plus envie de danser que la version originale. En fait, peut-être que ça va aider dans les clubs hétéros... qui sait?
Bref, un hot mess! Rien de moins.
La seule chose intéressante que j'aie vu à ce sujet est le tweet de Britney:
Nous pouvons donc en déduire qu'un tout nouveau vidéoclip sera lancé pour le remix de 'Scream & Shout'. C'est une idée audacieuse, je dois l'avouer. Et ça "redéfinit" un peu les remix, en effet.
Le seul problème avec toute cette histoire est que Britney et son équipe pourraient être portés à croire que c'est le genre de musique que nous voulons pour son 8e album. Que ce soit clair: du "urban Britney" sera toujours apprécié, mais jamais, au grand jamais, ne voulons-nous de cette musique gangsta pour son album.
Ce qui est d'autant plus inquiétant est que Hit-Boy semble au sommet de la liste des gens qui travaillent sur le 8e album de la Princesse de la Pop. Lui et will.i.am, en fait.
Alors c'est ça... je commence à être inquiet pour ce prochain album... Mais je garde espoir en me rappelant la seule chose rassurante que nous avons tendance à oublier: 'Scream & Shout' est la chanson de will.i.am.
Maintenant, s'il peut juste lancer son foutu album #willpower en bénéficiant du succès de 'Scream & Shout', pour que nous ayons enfin droit à la musique qu'il a fait avec Nicole Scherzinger, tout sera bien en ce monde.
Si je ne vous ai pas convaincu que ce remix ne vaut pas la peine d'être écouté, en voici la preuve:
[Vidéoclip] Nicole Scherzinger - 'Boomerang'
Comme si Nicole ne m'avait pas déjà assez gâté hier en lançant son nouveau single 'Boomerang', voilà qu'aujourd'hui elle nous dévoile le vidéoclip!
Le clip est relativement simple, nous montrant Nicole sur divers scènes. Mais ce qui est important de retenir, c'est comment hot qu'elle est!
J'aime aussi beaucoup les effets visuels de ce vidéoclip, allant des couleurs floues autour d'elle jusqu'aux effets de kaléidoscope.
Nicole avait peut-être l'impression qu'elle devait nous offrir des danseurs en arrière-plans, pour nous rappeler ses jours de Pussycat Doll, mais ne partageant pas le spotlight, elle a donc opté pour des copies d'elle-même. Ça marche pour moi en tout cas.
Je vous entends vous demander: "Mais où sont donc les défauts chez cette femme?!?" Si seulement je pouvais vous aider...
Son deuxième album solo ne peut pas arriver assez vite!
[Vidéoclip] Carrie Underwood - 'Two Black Cadillacs'
En novembre dernier, je vous avais déjà annoncé que Queen Carrie Underwood nous préparait 'Two Black Cadillacs' comme prochain single et nous avions alors établi que la couverture était tout simplement fabuleuse.
Voilà que la Reine du country a lancé le vidéoclip pour ce single hier et disons que je ne suis pas vraiment déçu!
Le clip marche main dans la main avec la chanson de forme narrative, mais c'est parfait comme ça. Il me semble qu'on voit rarement des vidéoclips avec des histoires depuis un bout... Bref, Carrie joue le rôle de la maîtresse d'un homme, qui retrouve la femme de celui-ci au cimetière. Mais les deux femmes ont un secret à cacher!
C'est tout simplement brillant! Et Carrie ne pourrait pas être plus belle. Impossible!
Thursday, 24 January 2013
[Single] Nicole Scherzinger - 'Boomerang'
Par les Dieux de la Pop! C'est le nouveau single de Nicole Scherzinger, slayer of your faves.
'Boomerang' vient de jouer à la radio pour la première fois aujourd'hui, le vidéoclip sera dévoilé demain et la chanson sera disponible au Royaume-Uni le 10 mars. Nicole et son équipe veulent encore nous faire croire que le single sera disponible ailleurs plus tard, mais nous savons tous que c'est un rêve.
La majorité de la population va trouver ce morceau incroyablement générique et commercial. C'est probablement parce que ça l'est relativement. Produit par will.i.am, c'est du dance-pop prêt pour la radio, il n'y a pas de doute. Toutefois, j'aimerais soulever le fait que, en tant que production de will.i.am, c'est assez surprenant! Tout d'abord, il n'apparaît nulle part sur la chanson (un miracle en soi), mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la guitare électrique qui supporte tout le morceau. Le beat est agressif et audacieux et j'adore!
Pour ce qui est de Nicole, elle sonne comme la divinité qu'elle est, bien que j'aimerais l'entendre nous offrir plus de notes aiguës et les tenir plus longtemps.
Le refrain utilise la formule éprouvée des mono-syllabes pour vous rentrer dans la tête. "Oh! Woah-oh-oh-oh / I'm a boomerang" répète Nicole. Kylie l'a fait, Britney l'a fait, Kat DeLuna l'a fait, Lady Gaga l'a fait. Ai-je besoin de continuer?
La chanson est aussi une sorte de doigt d'honneur à tous ses haters et je ne pourrais adorer les paroles plus que ça: "Oh, you can turn me down, you can throw me now / The harder out, the harder I come back around / You can break my heart, but you can't scratch my name".
Queen Nicole <3
[Vidéoclip + Single] Colette Carr - 'Why Are You Leaving (feat. Kev Nish)'
Il y a déjà quelques semaines, Colette Carr a lancé la deuxième partie de sa série Skitszo. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en parler, mais je dois dire que je suis légèrement déçu, surtout si je compare les chansons avec celle de la première partie.
Le single choisi pour ce projet est la ballade hip-hop 'Why Are You Leaving', qui met en vedette Kev Nish de Far East Movement.
La chanson n'est pas particulièrement mauvaise, mais je trouve qu'elle ne rend pas justice à Colette. Manquant de hook accrocheur et n'offrant pas de rap surprenant, c'est un morceau qui ne joue avec aucune des forces de cette artiste talentueuse.
Le vidéoclip est simple, mais tout de même visuellement agréable et original. Il ne se passe vraiment rien ici par contre, nous vous attendez pas à de grandes surprises.
Bref, ce n'est pas 'F16', mais ça va faire l'affaire en attendant le prochain EP.
Subscribe to:
Posts (Atom)