Wednesday 27 February 2013

[Single] Yeah Yeah Yeahs - 'Sacrilege'


La musique des Yeah Yeah Yeahs n'a jamais été vraiment mon genre. Comme tout le monde, je trouve 'Heads Will Roll' complètement géniale, mais le reste de leur musique n'a jamais vraiment su m'accrocher.

Le groupe est de retour avec un tout nouveau single intitulé 'Sacrilege'. Il s'agit du lead single pour leur prochain album Mosquito, qui paraîtra la 16 avril.

Dans l'ensemble, 'Sacrilege' est un morceau alternatif/rock qui manque un peu de punch à mon goût, sans être complètement ennuyant non plus. Mais c'est jusqu'aux environs des 2 minutes 30 secondes... À ce moment, une chose incroyable se produit! Des chœurs embarquent en arrière-plan de la chanson et tout change. 'Sacrilege' prend une énergie nouvelle et rarement égalée! Du gospel? Oui. Et ça marche incroyablement bien!

C'est exclusivement pour cette minute et demie que je suis tombé en amour avec la chanson.

No comments:

Post a Comment