C'est subjectif, tout le monde a préféré des choses différentes. Moi-même, par moment, je serais porté à changer cette liste en grande partie, mais il va falloir faire avec.
Voici mes règles:
- Une seule chanson par artiste.
- La chanson doit avoir été un single officiel dans un pays quelconque. Bien que la définition de single soit de plus en plus vague, j'ai décidé de me limiter aux lancements officiels - j'ai donc exclu 'Skirt' de Kylie... je sais, OMFG!, WTF!?!, etc.
- Le single doit avoir été lancé entre le 1er janvier 2012 et maintenant.
- Le single doit être complètement nouveau, ce qui exclut donc les singles d'albums sortis en 2012 (ou avant).
Les titres sont tous "cliquables" pour accéder au vidéoclip ou à l'audio sur YouTube.
20. I HOPE - REBECCA FERGUSSON
Cette chanson aurait facilement pu être la 'Rolling In the Deep' de 2013 - et aurait du! Mais nous savons tous très bien que l'absence de succès est loin d'être synonyme d'absence de qualité.
19. SAVE ME (THIS IS AN SOS) - HELENA PAPARIZOU
La chanteuse Suédoise-Grecque a fait tout un comeback avec cette chanson! Mais bien sûr... elle est Suédoise, alors comment pourrait-elle approcher la musique dance-pop et manquer son coup? Bien que l'album qui ait suivi ne soit pas en anglais (mis à part l'également excellente 'The Groove Is the Solution'), ne vous en faites pas car le prochain album anglophone d'Helena devrait arriver l'an prochain - en plus de sa participation à l'Eurovision!
18. METEORS - DAWN RICHARD
L'ex-membre de Danity Kane a réduit beaucoup de compétition à néant cette année avec son album Goldenheart et ses singles, dont 'Meteors'. Mélangeant des genres (pop, électronique, R&B) comme personne d'autre, le résultat est particulièrement unique - et satisfaisant! Nous sommes en droit d'espérer que Danity Kane s'inspire de la vision artistique de Dawn pour leur comeback, mais à en juger par leur performance live de 'All In a Day's Work', nous n'avons rien à craindre!
17. YOU KEEP GIVING ME LOVE - JENN D
Quelle gemme sous-estimée! Cette chanson représente le meilleure de ce qui se fait dans la musique dance-pop. Sans rien réinventer, c'est ridiculement accrocheur et ça évite les clichés des dernières années, tels le dubstep et l'abus des beat drops à la 'We Found Love'.
16. ALMOST HOME - MARIAH CAREY
Produite par Stargate, cette énergique ballade électro-pop a donné un bon coup de rafraîchissement à la musique de Mariah Carey. La mélodie est fantastique... et il y a cette note de 20 secondes à 3:22 qui nous rappelle pourquoi elle est une des plus grandes stars.
15. I GOT A BOY - GIRLS' GENERATION
Mélanger quatre ou cinq chansons complètement différentes en une est un grand risque - qui peut payer lorsqu'il est aussi bien exécuté! Alternant entre des pulsations hip-hop, des beat drops électroniques et un refrain accrocheur, 'I Got a Boy' est un genre de chanson qu'on entend rarement, mais qui marque!
14. BOOMERANG - NICOLE SCHERZINGER
Si vous pensez vraiment que je fais partie de ceux qui chantent les louanges de 'Work Bitch' en relayant 'Boomerang' au rang de chanson trash non intéressante, vous vous trompez. Nicole a toujours été plus talentueuse que Britney et sa propre chanson produite par will.i.am plus tôt cette année a plus de mérite, si ce n'est que pour le fait que Nicole chante vraiment. Je vous l'accorde, ce n'est pas particulièrement original, mais la production est énergique et les "woah oh oh oh oh oh" sont particulièrement accrocheurs. Nicole aurait bien sûr besoin d'un single qui se distingue de la masse et qui mette en valeur sa voix, mais ça, c'est une autre histoire.
13. LOVED ME BACK TO LIFE - CÉLINE DION
Sia ne peut rien faire de mauvais, on le sait tous. Et c'est avec grand bonheur que nous avons accueilli le retour de la grande diva canadienne avec une chanson écrite par celle qui est responsable d'un très grand nombre de hits des dernières années. Émotion : check! Mélodie envoûtante : check! Voix difficile à égaler : check! Ce n'est pas n'importe qui qui aurait pu rendre justice à cette chanson et Céline n'a pas manqué son coup!
12. MOVE - LITTLE MIX
Oh. Wow. Avec le lead single de leur deuxième album, le girl group anglais a réussi à éviter tous les coups sûrs. Au lieu de plonger plus profondément en territoire pop/EDM après des singles comme 'Wings' et 'DNA' (no shade, ils sont tout de même excellents!), elles ont emprunté la voie du #SomethingMoreUrban et l'ont fait à la perfection! 'Move' est peut-être surprenante à la première écoute, mais tout y est pour s'ancrer dans votre tête!
11. NEED U (100%) [FEAT. A*M*E] - DUKE DUMONT
C'est comme ça qu'on ravive la musique house des années 90! Ce producteur anglais, jumelé à MNEK pour du fredonnement en arrière-plan (il a aussi écrit des hits comme 'All Fired Up') et empruntant la délicieuse voix de la talentueuse A*M*E pour ce morceau donne un résultat qui risque de plaire aux fans de différents horizons. C'est ce qu'on pourrait imaginer Whitney Huston faire en 2013.
10. FIRESTARTER - SAMANTHA JADE
'Firestarter' n'a pas seulement introduit Samantha Jade comme étant la plus intéressante gagnante à être sortie du X Factor Australia, mais bien une des pop stars les plus solides produites par la franchise à travers le monde. Elle n'a pas été comparée à Kylie Minogue durant toute la saison pour rien; elle pourrait vraiment être la prochaine Kylie Minogue si son label joue les cartes comme il faut. 'Firestarter' est du dance-pop pur et simple, mais ce sont des chansons comme celle-ci qui nous prouvent que le genre a encore quelque chose d'intéressant à offrir.
9. NEW COLOURS - JANET LEON
Et voici un autre morceau de pop suédoise! Fraîchement sortie de sa participation (aux résultats peu glorieux) à l'Eurovision en Suède, Janet Leon n'a pas attendu longtemps avant d'offrir de nouvelles couleurs pour la célébration de la Stockholm Pride. Si tout ça ensemble (Suède, pop, gay) ne crie pas excellence pour vous, je ne sais pas ce qui le pourrait.
8. BURN - ELLIE GOULDING
Sortie d'absolument nulle part, cette chanson qui a failli se retrouver sur Glassheart est le premier morceau qui m'a fait tomber complètement en amour avec Ellie Goulding. Je suis très difficile dans mon appréciation des ballades, mais quand c'est fait comme il faut (comme ça!), je n'ai besoin de rien d'autre.
7. I WAS A FOOL - TEGAN AND SARA
Parlant de ballades. Et parlant de bonnes choses. 'I Was a Fool' est probablement une des meilleures ballades que j'aie entendues de ma vie. L'honnêteté des paroles, la vulnérabilité de la voix et la mélodie sont toutes au rendez-vous pour faire de cette chanson une des plus belles de 2013. C'est un peu comme si quelqu'un avait décidé de faire de 'Blank Page' un single, mais personne n'a décidé de faire ça. Heureusement pour nous, Tegan and Sara n'ont pas l'intention de quitter le monde de la pop de sitôt - elles parlent même de travailler avec Max Martin pour leur prochain album!
6. BRAVE - SARA BAREILLES
Tout comme pour 'Boomerang'/'Work Bitch' (et probablement plus encore), 'Brave' s'est retrouvé au milieu du histoire de copiage cette année. L'accusée n'était nulle autre que Katy Perry avec le pire single de sa carrière : 'Roar'. Mais la chanson n'était pas mauvaise, non! En fait, elle était assez similaire à l'excellence de 'Brave', mais ce qui marche pour Sara Bareilles ne convient pas du tout pour Katy Perry. Toutefois, 'Brave' transmet un message aussi inspirant que les drums rythmiques du morceau et Sara me donne tout ce dont j'ai besoin en attendant l'album-de-Michelle-Branch-qui-risque-de-ne-jamais-sortir.
5. HUMAN - CHRISTINA PERRI
Oh! Encore une ballade?! That's right! 2013 a été l'année de l'excellence des ballades! Je dois avouer n'avoir jamais accroché sur 'Jar of Hearts' quand la chanson était sortie, mais quelle erreur de ma part! 'Human' est tout ce qui se fait de mieux dans une ballade : une voix pleine d'humanité, sur le bord de briser et crescendo qui atteint son apogée pendant le bridge, avant de s'effondrer en beauté, pour mieux repartir, alors qu'on croyait que c'était fini. "Cause I'm only human / And I bleed when I fall down", cette chanson ne peut pas vous laisser de marbre.
4. HARD OUT HERE - LILY ALLEN
'Hard Out Here', lancé sans aucune cérémonie ou promotion est le comeback inatendu de Lily Allen. Il s'agit aussi du comeback dont personne ne savait avoir besoin mais qui a su apporter tant de satisfaction à tout un chacun. Pour conclure une année où les scandales ont dominé les médias (Miley Cyrus, Robin Thicke, etc.), Allen n'hésite pas à se moquer de toutes ces attitudes ridicules. "Sometime's it's hard to find the words to say / I'll go ahead and say them anyway / Forget your ball and grow a pair of tits / It's hard, it's hard, it's hard out here for a bitch!" s'écrire Lily Allen sur le refrain. La chanson pourrait être citée du début à la fin, la production est rafraîchissante et particulièrement originale (this is how you win the #SomethingMoreUrban war), mais par dessus tout, c'est le vidéoclip qui domine tout le reste. Il s'agit d'un des meilleurs de l'année en raison de son caractère complètement assumé et de la précision avec laquelle Allen s'attaque à l'industrie musicale en générale. Fuck you very much indeed.
3. SATURDAY NIGHT - NATALIA KILLS
Depuis ses débuts, Natalia Kills a toujours su nous offrir quelque chose de personnel avec chacune de ses chansons. Mais sur son deuxième album, elle a creusé encore plus creux. 'Saturday Night' est le comble de la confession d'une enfance tragique et douloureuse, amplifiée par des drums lents et une guitare électrique défiant la mode de la musique populaire à la radio. De l'ouverture de la chanson ("Mamma you’re beautiful tonight / Movie star hair and that black eye") au vidéoclip exceptionnellement poignant, il n'y a absolument rien à redire sur 'Saturday Night'.
2. WRECKING BALL - MILEY CYRUS
Oublions les performances télévisuelles provocantes. Oublions Miley nue qui se frotte sur une chaîne. Oublions le léchage de marteau. Au-delà du désir de provocation pour faire parler d'elle, Miley Cyrus est une bonne chanteuse et cette power ballad produite par Dr. Luke en est l'exemple parfait. La simplicité des paroles et la vulnérabilité dans la voix de Miley auraient du être le centre de l'attention, mais tel n'était pas le désir de Miley. Le mieux que l'on puisse espérer est qu'une fois cette crise d'adolescence médiatique terminée, elle pourra se concentrer à nous séduire avec la musique, car 'Wrecking Ball' est un chef-d'oeuvre de la culture populaire moderne.
1. ROCK N ROLL - AVRIL LAVIGNE
Rien de tel qu'un "middle finger to the sky" pour nous convaincre qu'Avril n'a pas changé depuis ses débuts. 'Rock N Roll' a réussi à en convaincre plus d'un que ce refus de vieillir était non seulement acceptable, mais complètement envoûtant. Si vous montez à bords, sachez à quoi vous en tenir : Avril ne prétend pas réinventer la musique, ni vous offrir l'album le plus personnel de sa carrière (bien que le titre éponyme transmette ce message), elle a simplement l'intention de vous faire passer du bon temps. Évitant toutefois la mode EDM et se concentrant à donner une saveur rock à sa musique pop, Avril combine les genre qu'elle exploite avec habileté. La guitare électrique se mêle aux paroles ridicules et à la mélodie accrocheuse d'un refrain impossible à oublier. Au bout du compte, c'est le vidéoclip qui est venu clore le tout en beauté. L'absence de soucis, le ridicule totalement assumé et l'auto-dérision sont tous au rendez-vous dans le clip de 'Rock N Roll'. Et l'introduction présente le meilleur placement de produit... ever (sorry 'Telephone').
Quelle année ce fut en 2013! J'espère ne pas vous avoir trop choqué par mes choix (pas de Britney, pas de Katy, pas de Gaga... je sais!), mais j'espère aussi vous avoir fait découvrir quelques chansons intéressantes.
Finalement, je tiens à relever l'important nombre de ballades à s'être retrouvées sur mon top 20 : 7, selon les différents critères de classification ('I Hope', 'Almost Home', 'Loved Me Back to Life', 'Burn', 'I Was a Fool', 'Human' et 'Wrecking Ball'). Les ballades ont définitivement marqué 2013 pour moi; jamais elles n'ont été aussi bonnes! D'ailleurs, je ne suis pas le seul à en parler : Billboard a écrit un article à ce sujet, mettant en lumière le fait que 3 ballades ont dominé le Hot 100 cette année - quelque chose qui est loin de s'être produit durant les 5 années précédentes.
Alors, à encore plus de bonnes ballades en 2014! Et à beaucoup de surprises!
Les titres sont tous "cliquables" pour accéder au vidéoclip ou à l'audio sur YouTube.
20. I HOPE - REBECCA FERGUSSON
Cette chanson aurait facilement pu être la 'Rolling In the Deep' de 2013 - et aurait du! Mais nous savons tous très bien que l'absence de succès est loin d'être synonyme d'absence de qualité.
19. SAVE ME (THIS IS AN SOS) - HELENA PAPARIZOU
La chanteuse Suédoise-Grecque a fait tout un comeback avec cette chanson! Mais bien sûr... elle est Suédoise, alors comment pourrait-elle approcher la musique dance-pop et manquer son coup? Bien que l'album qui ait suivi ne soit pas en anglais (mis à part l'également excellente 'The Groove Is the Solution'), ne vous en faites pas car le prochain album anglophone d'Helena devrait arriver l'an prochain - en plus de sa participation à l'Eurovision!
18. METEORS - DAWN RICHARD
L'ex-membre de Danity Kane a réduit beaucoup de compétition à néant cette année avec son album Goldenheart et ses singles, dont 'Meteors'. Mélangeant des genres (pop, électronique, R&B) comme personne d'autre, le résultat est particulièrement unique - et satisfaisant! Nous sommes en droit d'espérer que Danity Kane s'inspire de la vision artistique de Dawn pour leur comeback, mais à en juger par leur performance live de 'All In a Day's Work', nous n'avons rien à craindre!
17. YOU KEEP GIVING ME LOVE - JENN D
Quelle gemme sous-estimée! Cette chanson représente le meilleure de ce qui se fait dans la musique dance-pop. Sans rien réinventer, c'est ridiculement accrocheur et ça évite les clichés des dernières années, tels le dubstep et l'abus des beat drops à la 'We Found Love'.
16. ALMOST HOME - MARIAH CAREY
Produite par Stargate, cette énergique ballade électro-pop a donné un bon coup de rafraîchissement à la musique de Mariah Carey. La mélodie est fantastique... et il y a cette note de 20 secondes à 3:22 qui nous rappelle pourquoi elle est une des plus grandes stars.
15. I GOT A BOY - GIRLS' GENERATION
Mélanger quatre ou cinq chansons complètement différentes en une est un grand risque - qui peut payer lorsqu'il est aussi bien exécuté! Alternant entre des pulsations hip-hop, des beat drops électroniques et un refrain accrocheur, 'I Got a Boy' est un genre de chanson qu'on entend rarement, mais qui marque!
14. BOOMERANG - NICOLE SCHERZINGER
Si vous pensez vraiment que je fais partie de ceux qui chantent les louanges de 'Work Bitch' en relayant 'Boomerang' au rang de chanson trash non intéressante, vous vous trompez. Nicole a toujours été plus talentueuse que Britney et sa propre chanson produite par will.i.am plus tôt cette année a plus de mérite, si ce n'est que pour le fait que Nicole chante vraiment. Je vous l'accorde, ce n'est pas particulièrement original, mais la production est énergique et les "woah oh oh oh oh oh" sont particulièrement accrocheurs. Nicole aurait bien sûr besoin d'un single qui se distingue de la masse et qui mette en valeur sa voix, mais ça, c'est une autre histoire.
13. LOVED ME BACK TO LIFE - CÉLINE DION
12. MOVE - LITTLE MIX
Oh. Wow. Avec le lead single de leur deuxième album, le girl group anglais a réussi à éviter tous les coups sûrs. Au lieu de plonger plus profondément en territoire pop/EDM après des singles comme 'Wings' et 'DNA' (no shade, ils sont tout de même excellents!), elles ont emprunté la voie du #SomethingMoreUrban et l'ont fait à la perfection! 'Move' est peut-être surprenante à la première écoute, mais tout y est pour s'ancrer dans votre tête!
11. NEED U (100%) [FEAT. A*M*E] - DUKE DUMONT
C'est comme ça qu'on ravive la musique house des années 90! Ce producteur anglais, jumelé à MNEK pour du fredonnement en arrière-plan (il a aussi écrit des hits comme 'All Fired Up') et empruntant la délicieuse voix de la talentueuse A*M*E pour ce morceau donne un résultat qui risque de plaire aux fans de différents horizons. C'est ce qu'on pourrait imaginer Whitney Huston faire en 2013.
10. FIRESTARTER - SAMANTHA JADE
'Firestarter' n'a pas seulement introduit Samantha Jade comme étant la plus intéressante gagnante à être sortie du X Factor Australia, mais bien une des pop stars les plus solides produites par la franchise à travers le monde. Elle n'a pas été comparée à Kylie Minogue durant toute la saison pour rien; elle pourrait vraiment être la prochaine Kylie Minogue si son label joue les cartes comme il faut. 'Firestarter' est du dance-pop pur et simple, mais ce sont des chansons comme celle-ci qui nous prouvent que le genre a encore quelque chose d'intéressant à offrir.
9. NEW COLOURS - JANET LEON
Et voici un autre morceau de pop suédoise! Fraîchement sortie de sa participation (aux résultats peu glorieux) à l'Eurovision en Suède, Janet Leon n'a pas attendu longtemps avant d'offrir de nouvelles couleurs pour la célébration de la Stockholm Pride. Si tout ça ensemble (Suède, pop, gay) ne crie pas excellence pour vous, je ne sais pas ce qui le pourrait.
8. BURN - ELLIE GOULDING
Sortie d'absolument nulle part, cette chanson qui a failli se retrouver sur Glassheart est le premier morceau qui m'a fait tomber complètement en amour avec Ellie Goulding. Je suis très difficile dans mon appréciation des ballades, mais quand c'est fait comme il faut (comme ça!), je n'ai besoin de rien d'autre.
7. I WAS A FOOL - TEGAN AND SARA
Parlant de ballades. Et parlant de bonnes choses. 'I Was a Fool' est probablement une des meilleures ballades que j'aie entendues de ma vie. L'honnêteté des paroles, la vulnérabilité de la voix et la mélodie sont toutes au rendez-vous pour faire de cette chanson une des plus belles de 2013. C'est un peu comme si quelqu'un avait décidé de faire de 'Blank Page' un single, mais personne n'a décidé de faire ça. Heureusement pour nous, Tegan and Sara n'ont pas l'intention de quitter le monde de la pop de sitôt - elles parlent même de travailler avec Max Martin pour leur prochain album!
6. BRAVE - SARA BAREILLES
Tout comme pour 'Boomerang'/'Work Bitch' (et probablement plus encore), 'Brave' s'est retrouvé au milieu du histoire de copiage cette année. L'accusée n'était nulle autre que Katy Perry avec le pire single de sa carrière : 'Roar'. Mais la chanson n'était pas mauvaise, non! En fait, elle était assez similaire à l'excellence de 'Brave', mais ce qui marche pour Sara Bareilles ne convient pas du tout pour Katy Perry. Toutefois, 'Brave' transmet un message aussi inspirant que les drums rythmiques du morceau et Sara me donne tout ce dont j'ai besoin en attendant l'album-de-Michelle-Branch-qui-risque-de-ne-jamais-sortir.
5. HUMAN - CHRISTINA PERRI
Oh! Encore une ballade?! That's right! 2013 a été l'année de l'excellence des ballades! Je dois avouer n'avoir jamais accroché sur 'Jar of Hearts' quand la chanson était sortie, mais quelle erreur de ma part! 'Human' est tout ce qui se fait de mieux dans une ballade : une voix pleine d'humanité, sur le bord de briser et crescendo qui atteint son apogée pendant le bridge, avant de s'effondrer en beauté, pour mieux repartir, alors qu'on croyait que c'était fini. "Cause I'm only human / And I bleed when I fall down", cette chanson ne peut pas vous laisser de marbre.
4. HARD OUT HERE - LILY ALLEN
'Hard Out Here', lancé sans aucune cérémonie ou promotion est le comeback inatendu de Lily Allen. Il s'agit aussi du comeback dont personne ne savait avoir besoin mais qui a su apporter tant de satisfaction à tout un chacun. Pour conclure une année où les scandales ont dominé les médias (Miley Cyrus, Robin Thicke, etc.), Allen n'hésite pas à se moquer de toutes ces attitudes ridicules. "Sometime's it's hard to find the words to say / I'll go ahead and say them anyway / Forget your ball and grow a pair of tits / It's hard, it's hard, it's hard out here for a bitch!" s'écrire Lily Allen sur le refrain. La chanson pourrait être citée du début à la fin, la production est rafraîchissante et particulièrement originale (this is how you win the #SomethingMoreUrban war), mais par dessus tout, c'est le vidéoclip qui domine tout le reste. Il s'agit d'un des meilleurs de l'année en raison de son caractère complètement assumé et de la précision avec laquelle Allen s'attaque à l'industrie musicale en générale. Fuck you very much indeed.
3. SATURDAY NIGHT - NATALIA KILLS
Depuis ses débuts, Natalia Kills a toujours su nous offrir quelque chose de personnel avec chacune de ses chansons. Mais sur son deuxième album, elle a creusé encore plus creux. 'Saturday Night' est le comble de la confession d'une enfance tragique et douloureuse, amplifiée par des drums lents et une guitare électrique défiant la mode de la musique populaire à la radio. De l'ouverture de la chanson ("Mamma you’re beautiful tonight / Movie star hair and that black eye") au vidéoclip exceptionnellement poignant, il n'y a absolument rien à redire sur 'Saturday Night'.
2. WRECKING BALL - MILEY CYRUS
Oublions les performances télévisuelles provocantes. Oublions Miley nue qui se frotte sur une chaîne. Oublions le léchage de marteau. Au-delà du désir de provocation pour faire parler d'elle, Miley Cyrus est une bonne chanteuse et cette power ballad produite par Dr. Luke en est l'exemple parfait. La simplicité des paroles et la vulnérabilité dans la voix de Miley auraient du être le centre de l'attention, mais tel n'était pas le désir de Miley. Le mieux que l'on puisse espérer est qu'une fois cette crise d'adolescence médiatique terminée, elle pourra se concentrer à nous séduire avec la musique, car 'Wrecking Ball' est un chef-d'oeuvre de la culture populaire moderne.
1. ROCK N ROLL - AVRIL LAVIGNE
Rien de tel qu'un "middle finger to the sky" pour nous convaincre qu'Avril n'a pas changé depuis ses débuts. 'Rock N Roll' a réussi à en convaincre plus d'un que ce refus de vieillir était non seulement acceptable, mais complètement envoûtant. Si vous montez à bords, sachez à quoi vous en tenir : Avril ne prétend pas réinventer la musique, ni vous offrir l'album le plus personnel de sa carrière (bien que le titre éponyme transmette ce message), elle a simplement l'intention de vous faire passer du bon temps. Évitant toutefois la mode EDM et se concentrant à donner une saveur rock à sa musique pop, Avril combine les genre qu'elle exploite avec habileté. La guitare électrique se mêle aux paroles ridicules et à la mélodie accrocheuse d'un refrain impossible à oublier. Au bout du compte, c'est le vidéoclip qui est venu clore le tout en beauté. L'absence de soucis, le ridicule totalement assumé et l'auto-dérision sont tous au rendez-vous dans le clip de 'Rock N Roll'. Et l'introduction présente le meilleur placement de produit... ever (sorry 'Telephone').
Quelle année ce fut en 2013! J'espère ne pas vous avoir trop choqué par mes choix (pas de Britney, pas de Katy, pas de Gaga... je sais!), mais j'espère aussi vous avoir fait découvrir quelques chansons intéressantes.
Finalement, je tiens à relever l'important nombre de ballades à s'être retrouvées sur mon top 20 : 7, selon les différents critères de classification ('I Hope', 'Almost Home', 'Loved Me Back to Life', 'Burn', 'I Was a Fool', 'Human' et 'Wrecking Ball'). Les ballades ont définitivement marqué 2013 pour moi; jamais elles n'ont été aussi bonnes! D'ailleurs, je ne suis pas le seul à en parler : Billboard a écrit un article à ce sujet, mettant en lumière le fait que 3 ballades ont dominé le Hot 100 cette année - quelque chose qui est loin de s'être produit durant les 5 années précédentes.
Alors, à encore plus de bonnes ballades en 2014! Et à beaucoup de surprises!
No comments:
Post a Comment